Auteure-compositrice, Constanza est une chanteuse d’origine chilienne installée en Belgique..
Après des études en sciences politiques, elle rentre au Koninklijk Conservatorium van Brussel pour étudier le chant jazz et poursuivre sa route vers la musique.
Elle a également suivi une formation en musiques folkloriques et populaires sud=américaines en Argentine, au Brésil et à Cuba.
Née au sein d’une famille d’intellectuels et d’artistes, la musique a toujours été présente dès son enfance. Et c’est en rencontrant des "cantautores" (chanteurs-auteurs-compositeurs latino-américains) que, poussée par eux, Constanza commence à écrire ses propres chansons en espagnol et en portugais et à enregistrer des albums.
Elle s’est produite sur diverses scènes nationales et internationales (Festival de jazz ChilEuropa au Chili, Festival de La Habana à Cuba, Leuven jazz, Muziekpublique, etc…) et a collaboré avec de nombreux artistes de la scène world et jazz ( Guillermo García de Quilapayún, Pierre Van Dormael, Jeanfrançois Prins, Tuur Florizoone, …).
Elle enseigne également le chant à Muziekpublique, à l'académie Marcel Désiron d'Amay et à l'Académie Royale internationale d'été de Libramont et donne régulièrement des masterclass en Belgique et à l'étranger.
Son dernier album “Melodías del Instante” est sorti sous le label Gam Music en 2022 (GAM 1703).
"Constanza a une voix impressionnante qui vous donnera la chair de poule. Elle se promène des graves aux aigus avec une facilité et un naturel déconcertant.
Dans son nouvel album "melodías del instante", elle présente des compositions originales qui ont été arrangées par l'accordéoniste Tuur Florizoone également membre du groupe.
On y retrouve un univers où Constanza traduit sa recherche de femme auteure-compositrice et son attachement militant à la « beauté » avec des thèmes qui lui sont chers comme la nature, l'exil, l'invisible, ou encore l'amour.
Sur cet album, elle s'est entourée de musiciens de renom tels que Victor da Costa à la guitare et au cavaquinho, Tuur Florizoone à l’accordéon, et encore Stephan Pougin aux percussions. Ensemble et chacun, avec leur propre langage musical singulier, ils forment un quartet très vivant où l’improvisation et l’expression sont mis en avant de manière originale. "